Histoire de Medex

Medex est un laboratoire biomédical créé en 1988. Ce laboratoire est basé à Saint Priest près de Lyon.  

Les produits Medex sont vendus en Europe, et dans le reste du monde par le biais de filiales Guerbet et de distributeurs (Guerbet dans le monde : lien vers les adresses Guerbet).

Medex est spécialisé dans les systèmes d'injection et les dispositifs médicaux. La société propose des injecteurs pour des examens de scanner CT et d'angiographie. Concernant les consommables, Medex propose une offre complète pour les examens en scanner CT et angiographie. Medex propose également quelques consommables pour les examens en IRM. Son dispositif médical majeur est la double valve du raccord patient : secufill®.

Medex est connu sur le marché pour sa dernière innovation la solution FlowSens®, lancée en mars 2014 lors du Congrès Européen de Radiologie (ECR).

Il s’agit d’une solution pour l’injection de produit de contraste  & de sérum physiologique effectuée dans le cadre d’examens d’imagerie médicale aux rayons X (Scanner).

FlowSens® vise à répondre aux exigences de la pratique des radiologues et des manipulateurs en radiologie.

Composée d’un injecteur à poches, d’une offre complète de consommables et de services associés, la solution FlowSens® est la seule du marché à combiner une technique d’injection hydraulique sans seringue. FlowSens® a été développé pour être compatible avec tous les produits de contraste du marché.

En 2004, Guerbet, groupe pharmaceutique spécialisé dans l'imagerie médicale a racheté Medex dans le but de proposer une offre globale aux radiologues et manipulateurs (avec notamment l’injecteur SBi).

Le recrutement d'équipes en Recherche et Développement, Marketing, Supply Chain, Affaires réglementaires et Relation clients,  permet à Medex de croitre sur ses différents marchés.